Campagnes

Un format carré en paysage impose une vision inhabituelle et contrariée par rapport à la vision oculaire qui est une vision plutôt panoramique. C’est un format que j’apprécie beaucoup pour son aspect réducteur et stable qui oblige à “tailler” durement dans un sujet. Cinq petites peintures de campagne sous des lumières automnales. L’intérêt était de rendre le mieux possible les effets d’ombres, les contrejours, les lumières fortes des petits matins tout en conservant une palette couleur harmonieuse, sans “clinquant”.

8 réflexions sur « Campagnes »

  1. L’ automne dans toute sa splendeur maintenant place au printemps où tu pourras nous régaler avec l’explosion des couleurs merci pour ces visites boisées

  2. Très beaux paysages et le format carré me plaît beaucoup, je l’utilise très souvent!Bravo!

  3. Oui le format carré est le plus compliqué à utiliser….cela demande une exigence encore plus grande quant au cadrage et tous les sujets ne s’y prêtent pas. Comme toujours tu réussis l’exercice haut la main -enfin la brosse-. J’aime beaucoup le 5 pour ces tons superbes. Mais là tu abordes apparemment un nouveau traité ?

  4. Oui, en les travaillant, j’ai pensé moi aussi au Rolleiflex que je possédais étant jeune 😉

  5. j’aime beaucoup ce format carré. pas facile à composer,un peu comme l’étaient nos Hasselblad 6×6. mais tellement intéressants !

  6. Bravo
    C’est toujours un plaisir de découvrir tes toiles. Je t’envie de continuer

  7. J’aime beaucoup les deux dernières.
    Et avec ce format, on est “plongé” dans le paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.