Campagnes

Un format carré en paysage impose une vision inhabituelle et contrariée par rapport à la vision oculaire qui est une vision plutôt panoramique. C’est un format que j’apprécie beaucoup pour son aspect réducteur et stable qui oblige à “tailler” durement dans un sujet. Cinq petites peintures de campagne sous des lumières automnales. L’intérêt était de rendre le mieux possible les effets d’ombres, les contrejours, les lumières fortes des petits matins tout en conservant une palette couleur harmonieuse, sans “clinquant”.

8 réflexions sur « Campagnes »

  1. L’ automne dans toute sa splendeur maintenant place au printemps où tu pourras nous régaler avec l’explosion des couleurs merci pour ces visites boisées

  2. Oui le format carré est le plus compliqué à utiliser….cela demande une exigence encore plus grande quant au cadrage et tous les sujets ne s’y prêtent pas. Comme toujours tu réussis l’exercice haut la main -enfin la brosse-. J’aime beaucoup le 5 pour ces tons superbes. Mais là tu abordes apparemment un nouveau traité ?

  3. j’aime beaucoup ce format carré. pas facile à composer,un peu comme l’étaient nos Hasselblad 6×6. mais tellement intéressants !

Je vous remercie de laisser un commentaire sur cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.