La fin des dîners chez des amis est souvent tardif, et se situe le plus souvent au milieu de la nuit. Le retour chez soi, à la lueur des phares de la voiture perçant les villages d’un sillage de lumière, change totalement la vision du paysage urbain. À l’effet de roulis que crée le trajet méandrique, s’ajoute l’incapacité visuelle de fixer un endroit distinct. De temps à autre, l’éclat d’un réverbère trop fort, fusille d’un trait le tableau de bord. Dans le pare-brise fusionnent la profondeur infinie du ciel et les halos électriques. Alternent places innondées de lumière et zones plongées dans le sombre cafardeux. Au point d’arrivée, l’extinction des phares, efface subitement le paysage et sa cohorte de mystères.
“Les voyages au milieu de la nuit exacerbent l’imagination et préparent les rêves à venir.”












Bonjour Serge. J’ai toujours adoré la nuit. Sa magie. Ses incertitudes. Les rêves et pensées qui me viennent. J’aime vos ambiances peintes. J’y suis dans cette voiture. Plus quelques notes de jazz… Continuez vous êtes le magicien des nuits. Maya.
Excellente idée.
Et un très bon résultat !
Voilà une vision originale des paysages et de notre environnement, l’interprétation et la momérisation des images est surprenante mais il n’y a qu’un artiste comme toi pour mettre de la lumière la nuit merci Serge et continue à noctambuler mais pas trop tard quand même…..
Idée originale et rendu convaincant. Certaines huiles, flirtant avec l’abstraction, me touchent particulièrement ainsi que la dernière aquarelle, harmonie froide avec quelques touches chaudes pour vibrer.
Chapeau, Serge !
Très belle série
Très belle. Série qui met en valeur l ambiance de la nuit. Une ambiance souvent magique , parfois inquiétante. Un style différent aussi pour ces peintures et aquarelles. Tout est sujet a peindre pour toi….. à chaque fois des expériences différentes.