Comme chaque année, la municipalité organisait une journée peinture en plein air “dans et autour” de la ville. Le temps était bien gris en ce dimanche 5 juin, et le lointain noyé dans une brume bleutée ne se découvrit que tard en début de soirée.
Les inondations écoulaient tranquillement leurs eaux boueuses et on pouvait se poser la question de la réussite de cette manifestation artistique. Les peintres ne sont pas venus en grand nombre, mais nous étions un petit groupe très motivé et finalement, c’était le principal pour passer une bonne journée conviviale…en plein air. Le matin nous fûmes accueillis de façon chaleureuse par l’équipe organisatrice, toute à nos petits soins. Un vrai petit déjeuner avec café, jus de fruits, croissants et plus qu’il n’en fallait nous attendait. Finalement, après cette bonne réception nous avons oublié la météo maussade et nous étions prêts à nous éparpiller dans la nature pour travailler un peu.
Midi, en bonne compagnie certains se sont regroupés pour partager un sandwich “ramolli” sorti du sac. Un déjeuner frugal, vite avalé. Juste le temps de quelques échanges, histoire de se connaître un peu plus et vite de nouveau sur le motif. À 17 heures, retour au point d’accueil et présentation des œuvres. Pour ma part, avec trois réalisations, j’aurai passé pas moins de sept heures debout à peindre non stop. La fatigue est bien présente et il me tarde de rentrer. Un cocktail de fin de journée nous attend en compagnie du maire Serge Caseris qui après le vote d’un jury, acquerra ma peinture pour l’hôtel de ville de Mesnil Le Roi. See you next time !
La mairie a bon goût!
Moqueuse 😉
j’allais le dire
les concurrents sont classés par ordre de taille ? 🙂
Bravo ! je suis vraiment contente pour toi ! c’est d’ailleurs la plus belle réalisation.
Le brou de noix c’est génial…et le visuel aussi ! Tu mérites cette reconnaissance.
En effet de belles réalisations , bravo à vous tous !
😉
Oui, quand c’est pour le plaisir ;-))
Sans aucun problème. Mais nos conditions pour peindre étaient tout à fait satisfaisantes. Sans toute cette eau, nous aurions pu avoir d’autres points de vue 😉
Bravo pour votre performance et votre persévérance !
bravo pour votre performance et votre persévérance ! a l’année prochaine…au sec ???
Bravo papoune
7 heures debout à peindre…
Et de bon résultats !!