Figures (1)

figures-2015-00

Travail en cours…

Il y a de tout dans cette mise à jour. Portraits, nus, huile sur toile, sur papier et acrylique. C’est une galerie hétéroclite qui compile une partie d’un mois de travail. Les choses ne vont pas toujours à la vitesse que je souhaite. L’huile, contrairement à l’aquarelle sèche lentement et même si parfois l’envie de poursuivre mon travail sur une toile se fait sentir, la viscosité de la matière me rappelle vite à la réalité.

Aux questions que se posent parfois certaines personnes concernant l’art et les artistes, je citerai cette phrase d’Isabelle Bourger (interview Géant des Beaux Art) que je trouve simple, et très compréhensible :
Depuis quand pratiquez-vous votre art ? Quelles ont été vos motivations ? Etes-vous professionnelle ?
— Si on parle d’art, ma pratique est finalement assez récente. J’ai toujours dessiné mais de façon décousue et sans quête réelle. Le besoin de dépasser cela, d’aller plus loin dans la démarche, construire autour et avec la pratique picturale, s’est petit à petit imposé à moi jusqu’à occuper une place entière dans ma vie. Dorénavant, chaque pensée me ramène à la peinture.
C’est un processus qui met en jeu la personne dans son entier, physiquement, intellectuellement et émotionnellement. Je crois que c’est seulement à partir de ce moment là que l’on peut se qualifier d’artiste.

3 réflexions au sujet de « Figures (1) »

  1. La citation est très juste. On ne peut pas toujours « vivre » son art ni le développer comme on souhaiterait ……
    Ce travail en cours est très prometteur. Le « sujet » facilite peut-être les choses mais ta façon de le traiter en ressort toute la personnalité et une beauté singulière. On dirait cette femme en extase, recueillie… du travail en direct ou d’après photo ?????

  2. J’ aime beaucoup le « travail en cours », j’ ai l’ impression de partager l’ expression de se joli visage .
    Tu fais parti de ceux qui travaillent beaucoup ,tu t’investis et tu te donnes du plus que tu peux quand tu réalises une oeuvre , la vrai création artistique n’ aime pas les demies mesures .

Laisser un commentaire