Work in Vaucluse.

Vaucluse - Bedoin - Maison de Bernadette et Georges aux Colombets.

Vaucluse – Bedoin – Maison de Bernadette et Georges aux Colombets.

Je ne ferai pas trop de commentaires sur mon travail d’aquarelle effectué dans le Vaucluse au mois de septembre. Une partie du résultat est là, présenté sous forme de reproductions. Je m’attendais à un paysage desséché par la chaleur cumulée des mois de juillet et d’août. Étonnement de ma part. Tout y était très vert, beaucoup de vert, trop de vert à mon goût, puisque le vert est une couleur pour laquelle j’ai peu d’affinités. C’est un comble pour quelqu’un qui passe son temps à peindre à l’extérieur et le plus souvent dans des paysages noyés de verdure…et qui considère les arbres avec la meilleure intention.

J’ai entamé la réalisation de grands dessins au fusain “on live” dans lesquels je me suis jeté et régalé, en essayant de leur donner un petit aspect “fantastique”. C’est au moins ma meilleure satisfaction picturale de ce séjour dans le Vaucluse.

En parallèle à cette galerie aquarelles/dessins, j’ai pas moins réalisé une vingtaine de pochades couleur et une quinzaine de croquis sur mes carnets « Moleskine », que je présenterai sur le blog la prochaine fois.

8 réflexions au sujet de « Work in Vaucluse. »

  1. tes fusains sur les arbres sont animés de douceurs
    tu nous en offres une partie
    les détails de ces arbres, leurs gestuelles nous transportent ailleurs
    oui il y a du fantastique

  2. Ah ! enfin rentré pour nous délivrer ce beau travail, somptueux pour certains visuels. A nous donner des complexes bien sur! Tu n’es jamais satisfait mais nous on l’est ! c’est l’essentiel.

  3. Je sais que tu n’ai pas satisfait de ces aquarelles,mais encore une fois moi je les trouve superbes autant les unes que les autres !!!!
    Félicitations Serge.
    Bises.

  4. Très beau ! tant les aquarelles que les fusains : j’adore !!
    Tes verts sont variés et lumineux, les roches et maisons sont très belles, quant aux arbres au fusain, ils dégagent effectivement une atmosphère étrange et fantastique.
    Merci une fois de plus …

  5. J’adore, çà donne envie d’y aller et de peindre mais là il y a du boulot c’est plus facile d’y aller, je comprend pourquoi vous restez si longtemps, avec une production pareille, il faut du temps. En tout cas le résultat est à la hauteur, bravo bravo l’ artiste

Laisser un commentaire