Salon Couleur & Forme.

Sylvie Rousseau, Serge Caseris et moi-même.

Sylvie Rousseau, Serge Caseris et moi-même.

Le 15 février dernier, le Salon Couleur & Forme du Mesnil le Roi s’est clôturé en compagnie de nombreux visiteurs et des artistes eux-mêmes venus pour le décrochage des œuvres. Absent lors du vernissage, j’ai eu l’agréable surprise de me voir décerner par Mr Serge Caseris (Maire de la ville) et Mme Sylvie Rousseau (Présidente de l’Association Artistique), le prix de la ville du Mesnil Le Roi pour mes trois aquarelles sur le jazz. Un bon moment partagé avec le maire dont les aquarelles lui rappelaient des souvenirs « de jeunesse » à la Nouvelle Orléans.

Du 30 mai au 7 juin se déroulera l’exposition des « Ateliers du Mesnil ». J’y participerai en proposant plus particulièrement une série de nus. Le 31 mai sera une journée « Rencontre avec les peintres », un certain nombre d’artistes occuperont les rues de la ville pour une animation picturale en direct.

 

28 réflexions au sujet de « Salon Couleur & Forme. »

  1. Bizarre je trouve le blog seulement ce soir ! évidemment, je te félicite.
    Bravo ! je ne suis pas étonnée car ce que tu fais est super, très intéressant !
    Et c’est bien, de temps en temps, de voir son talent récompenser. D’ailleurs tu as le sourire et cela te va bien !!!!!

  2. bravo Serge

    très agréable de te voir derrière l’objectif  » photo collector » tu fais tellement pour les autres;
    encore merci pour tout et à bientôt dans la Provence des papes

    Jean-Pierre

    • Salut Jean-Pierre de la Provence des Papes. Il est vrai que c’est très rare de me voir de ce côté là de l’objectif. Et bien vois-tu, j’ai décidé de ne plus être anonyme et de me montrer. Pour me voir par chez toi, il faudra attendre septembre maintenant. C’est long, mais comme ça, tu auras encore plus de choses à me raconter autour d’un verre ;-))

  3. Je suis certain que si j’ avais fait parti du jury j’ aurais fait les mêmes choix, le jury ne s’ est pas trompé il a sélectionné les meilleurs en bon connaisseur. Bravo Serge on attend avec impatience la nouvelle expos, les nus vont se découvrir. !!!Bruno

  4. Normal quand on a du talent comme toi, à un moment donné çà mérite d’être reconnu !!!!
    Je suis très contente pour toi , une belle motivation pour la continuité.
    Félicitations pour ce prix, mais je reste persuader qu’il y en aura d’autres ……..
    Bien à toi.
    Bises. Françoise.

    • Merci la Françoise du Vaucluse, artiste de la cuisine à l’accent du Sud. Des petits plats qui rechargent les batteries des « peintres », mais leur font aussi prendre quelques kilos ;-))

  5. Je n’en reviens toujours pas, moi qui ai vu tes aquarelles en vrai à l’expo, que tu ais su rendre aussi bien le mouvement de baguette du batteur.
    Quand je regarde ces aquarelles j’entends des morceaux de jazz.
    Ce n’est pas rien de rendre aussi bien, mouvements et impressions, et de surcroit en aquarelle : c’est un art bien plus difficile qu’il n’y parait.
    Bravo pour le prix et surtout continue à nous faire découvrir tes multiples talents.

    • Merci Anne, je sais que tu suis assidument mes publications. Je ne savais pas que tu avais visité l’exposition. Tu pensais sans doute me voir…mais je suis toujours un peu loin à ces dates là. Je vais poursuivre sur le blog avec une nouvelle publication sur le Jazz. Mais dans un style plus « dynamique ».

    • Mais Christian, la surprise est de mon côté…celle de te lire sur mon blog ;-)) Que veux-tu dans notre famille, chacun son style entre les jeunes et les vieux, mais tous dans plongés dans l’art jusqu’au cou ;-))

  6. Une belle expositionqui ravira je pense nombre de visiteurs car je ne doute pas de ton talent ainsi que de tes co-exposants.
    Bravo pour tes talents multiples.

    • Merci Jeannine au plaisir de te revoir un jour en notre compagnie pour de la photo. Il est vrai que l’on n’a pas organisé grand chose depuis…

  7. Quel plaisir de te voir avec ce grand sourire , toi qui nous tire… avec tes oeuvres, ton talent et tes commentaires , toujours vers le haut 🙂

    Bravo Serge !

    • Merci Olivier. Sais-tu pourquoi je souris autant sur la photo ? Tu me connais toujours un peu trop rapide…j’avais déjà décroché les peintures et tout posé à terre, prêt à partir. Ils n’avaient pas fait les photos pour leurs archives et le journal de la ville. Alors, on a pris chacun une aquarelle et j’ai dit que la prochaine fois, ça serrait plus sympa d’exposer mes peintures de cette façon là. Plus vivant en somme ;-))

    • Je ne fais pas le modeste, je suis très content…mais, n’étant pas présent aussi bien à l’accrochage qu’au vernissage, j’avais donné mission à un ami de s’occuper de mes peintures. Pour un peu, je ne rentrais pas pour faire le décrochage et recevoir le prix lors de la cérémonie de clôture ;-))

Laisser un commentaire