Plein soleil pour Ahaé.

Chaleur écrasante dans le parc de Versailles.

Chaleur écrasante dans le parc de Versailles.

Il fallait sans doute être un peu fou pour vouloir se promener en ce lundi 22 juillet. Tout annonçait une journée particulièrement brûlante et ce fut le cas.
À Versailles, le Roi Soleil ne brillait pas seulement dans son château, mais aussi sur son parc avec une superbe énergie. C’est André Le Nôtre qui me fit un signa salvateur. À l’occasion du 400e anniversaire de la naissance d’André Le Nôtre, le chateau de Versailles organise dans les galeries de l’Orangerie une fabuleuse exposition photo. « Fenêtre sur l’extraordinaire » tel est le thème de cette présentation de plus de 200 images du coréen Ahaé. C’est une vivifiante ode à la vie et à la beauté que tente de dépeindre Ahaé à travers le rythme des journées, du lever du soleil à la tombée de la nuit… le tout à partir de sa fenêtre. L’Orangerie est très rarement ouverte et cette exception justifie largement la visite tant le bâtiment impresionne. Par cette caniculaire journée, je ne pouvais qu’apprécier la majesté de l’architecture, la qualité de l’exposition et la fraîcheur distillée par un bâtiment aux murs de 5 m d’épaisseur. Je vous en recommande vivement la visite.

Le site de l’Orangerie
Le site d’Ahaé

2 réflexions au sujet de « Plein soleil pour Ahaé. »

  1. On partage en effet cette promenade dans ce lieu privilégié avec beaucoup de plaisir; merci pour cette belle balade et cette invitation !!

  2. Hello Serge, merci de nous faire partager ces moments caniculaires puis la fraîcheur de l’Orangerie. Pour moi découverte de Ahaé et félicitations pour ton regard sur cette exposition, son atmosphère et ses visiteurs.

Laisser un commentaire