Mes encres scolaires

Mes encres à l’eau pour les petits et pour moi aussi.


Ce jeudi, nous avons été gâtés avec un joli modèle aux poses très travaillées surtout dans le placement des bras et le mouvement des mains. Pour augmenter les difficultés nous nous étions fixés des poses sur un timing de 7 à 10 minutes
.
De ce fait, il y a eu pas mal de soupirs, de frustrations et de désespoir lorsque l’alarme signifiait la fin de la pose en cours et l’enchaînement immédiat sur une autre pose. J’en ai profité pour tester en modèle vivant mes encres scolaires dont quelques amis se sont “gentiment” moqués. Au prix de 4€ le flacon de 250 ml, il m’est permis de laisser fuser la couleur sans regretter mes encres Pébéo et Sennelier au tarif prohibitif. Pour plus de praticité d’emploi, j’ai trouvé des petits flacons en plastique pourvus d’un bouchon à canule très fin qui me permet pour les grands formats de dessiner directement avec l’embout.
Ici, les croquis sont réalisés au pinceau d’un seul jet. Contrairement à l’aquarelle qui reste pour une partie en surface et autorise des corrections ou atténuations, l’encre pénètre tout de suite le papier compte tenu de sa fluidité. Le rendu est éclatant, plutôt dense et saturé comparé aux résultats obtenus avec l’aquarelle. Avantage ou inconvénient pour certains sujets, l’encre sèche assez vite et fonctionne plutôt bien par glacis. La densité de la couleur réclame beaucoup d’eau et nettoyer son pinceau et passer d’un bleu foncé à un jaune clair sans polluer la teinte la plus claire est d’une grande difficulté.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

7 réflexions au sujet de « Mes encres scolaires »

  1. Tu nous offre des couleurs bien agréables qui nous annoncent l’été .
    Des de fleurs qui nous émerveillent et qui sont en chaque ‘un de nous
    Les rendus sont beaux .
    Cela n’a pas l’air si simple que ça pour arriver à un tel rendu

  2. Très réussi comme d’habitude. J’aime particulièrement la pose du N°2 et le traité du visage…à mon avis demande une aussi grande maitrise que l’aquarelle. Les mélanges, etc….et les couleurs ont une grande fraîcheur.

  3. …Oui Serge les couleurs sont bien vivantes et chaleureuses , elles mettent bien en valeur ton travail et la beauté du modèle 😉 de mon côté direction Normandie Amitiés

  4. très beau travail avec tes encres de toutes les couleurs,
    il est bon d’ explorer dans le monde des enfants
    ils ont beaucoup de choses à nous apprendre!!! oups oups !!!

Je vous remercie de laisser un commentaire sur cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.