Quelques peintures juin 2017

Ma galerie de tableaux


Mon séjour dans le Morbihan au mois de mai m’aura permis de participer avec deux amis à la mise en place d’une exposition personnelle.

Nous avions choisi Carnac et sa belle salle des expositions pour cela, en pensant que les différents week-ends prolongés du mois de mai, apporteraient un public nombreux et intéressé. Hélas, le calcul s’est avéré mauvais. Malgré des visites (400 sur une douzaine de jours), nous avons reçu des badauds plus motivés par les étals du marché tout proche que par l’exposition de tableaux.

Une très belle et grande salle d’expo

Au cours de longues journées de permanence passées à attendre l’amateur d’art providentiel, j’ai eu le sentiment de recevoir surtout des personnes au cerveau « lobotomisées ». Peu de connaisseurs, peu de personnes enclines à discuter, à partager avis et commentaires. Combien de « quidams » sont entrés dans cette salle, sans un « bonjour ou aurevoir » à notre intention, comme si nous étions « transparents. L’art, et la culture en général ont encore bien du chemin à parcourir pour séduire une grande majorité d’êtres humains. Il est tellement plus facile de se garnir la panse que d’abreuver son cerveau.

Artrio est né de la réunion de trois amis

Ceci n’empêchant pas cela, j’ai pu trouver (en dehors de cette exposition) le temps nécessaire pour réaliser quelques pochades sur le motif. Cette mise à jour comprend également mes réalisations depuis le mois de novembre, peintures, dessins etc…

2 réflexions au sujet de « Quelques peintures juin 2017 »

  1. OUI c’ est bien triste en effet, ce qui me choque aussi ce sont souvent , pas toujours… les mêmes gens qui s’ extasient devant des artistes médiatisés , parfois bien difficiles d’ accès, compréhensibles de seulement quelques initiés…et encore !

  2. Je suis hélas de ton avis et ton constat est le bon…..ayant partagé ces « longues permanences » avec toi !!!!!!! En tous cas tout ce que tu as réalisé et j’en découvre quelques unes ici, c’est réussi. Le brou de noix se marie parfaitement avec cette bretagne traditionnelle, ses paysages intacts. Je ne regrette absolument pas d’avoir partagé cette expérience avec toi. C’est le positif de l’histoire…..

Laisser un commentaire