Diverses peinture d’hiver

Morbihan, côte sauvage de Quiberon (huile sur toile 60×80 cm)

Il était temps de mettre à jour ce blog.
De moins en moins de photos, de plus en plus de peintures. La photo est moins présente du fait que mon activité peinture me prend beaucoup de temps et que cette dernière devient pour moi plus excitante en “vie”, plus motivante en apprentissage, ouverte sur un nouvel univers et de nouveaux contacts. Cette passion qui n’est pas née d’hier, répond harmonieusement à une perception plus lente, plus introspective de la nature qui m’entoure. La photo n’en est pas abandonnée pour autant, mais joue un autre rôle et bien souvent se limite à quelques séries faites en “coup de cœur” ou plus banalement à une image saisie à l’improviste comme document.
Les peintures présentes dans cette galerie, ont été réalisées pour la plupart au mois de janvier 2017 dans le Vaucluse.

6 réflexions au sujet de « Diverses peinture d’hiver »

  1. Comme il est bon de voir tes oeuvres les unes à côté des autres ….on voit qu’ il y a une véritable unité et la balade que l’ on partage avec toi, est encore plus intense… Bravo Serge superbe tout ça !

  2. j’aime beaucoup le rendu de la lumière ,de l’atmosphère :soleil, brumes ,et toujours cet amour pour les arbres
    le format carré leur sied a merveille

  3. Je ne choisirai pas car chacune des toiles -vexin ou vaucluse- a un charme particulier et une démonstration de ton talent. Tu cours vers « ta vérité » ?
    L’ensemble présenté est vraiment très cohérent dans un style tout de même différent d’il y a quelques mois. Et ça te va bien.

  4. Composition rigoureuse et nuances délicates : tu arrives à donner de la douceur à l’hiver, à moins que ce ne soit ton regard qui adoucit les paysages que tu observes. Même les « broussailles » ont quelque chose d’accueillant. Mais ce sont les tons chauds de la série « Vexin » qui ont ma préférence.

  5. Quelle magnifique production Serge !
    Que ce soit le Vexin, le Vaucluse ou la Bretagne et encore nos Yvelines…. ton oeil acéré est le vecteur de toutes tes disciplines d’écriture -:)
    Nathalie

Laisser un commentaire