14 novembre 2015

14112015
Le terrorisme est avant tout un acte politique, il cherche à provoquer un effet politique. Si, à cause de lui, nous changeons notre société, il est gagnant. Nous vaincrons les terroristes en vivant comme nous le voulons, et non comme ils le veulent, eux.

(Tom Clancy – Interview de L’express 2004)

6 réflexions au sujet de « 14 novembre 2015 »

  1. Un signe amical à vous tous , juste pour vous dire que je vous lis et partage vos mots, avec beaucoup de complicités, mais de mon côté j’ ai du mal à les trouver …

  2. C’est facile « d’intellectualiser » les situations lorsqu’on n’est pas concerné directement…….c’est vrai, il ne faut pas céder aux manipulations et à la haine des autres, au repli sur soi, mais on ne peut pas non plus continuer à vivre comme d’habitude, sans essayer de comprendre un peu ce qui motive vraiment ces terroristes au point qu’ils sont prêts maintenant à se faire sauter. C’est une nouvelle dimension qui les rend encore plus dangereux puisqu’ils n’ont plus rien à perdre. D’accord évidemment pour défendre à tout prix nos libertés d’action et d’expression.

    • Depuis l’attentat du World Trade Center, on a eu le temps de comprendre ce qui motive les terroristes. Aujourd’hui, nous ne sommes plus dans une phase de réflexion, sur ce que veulent ces « dégénérés ». Il n’y a aucun moment à perdre, à attendre. Le temps de la compréhension est passé depuis longtemps. Face à la barbarie terroriste, notre démocratie avec ses interrogations morales, ses querelles politiques (la belle solidarité nationale des partis, ne dure jamais plus longtemps qu’un éternuement – Sarkozy l’a encore démontré)…ses intérêts financiers, commerciaux, ou guerriers dans le monde…n’a fait que « louvoyer » depuis des années. La France s’est vendue pour des raisons cupides à des pays de l’âge du bronze. Le problème du terrorisme n’a pas été pris à la légère. Ce n’est pas la guerre avec quelques « illuminés ». Nous sommes face à une armée dirigée par des stratèges, même si les « exécutants des basses besognes », sont pour la plupart, des voyous, de minables repris de justice, ou des « soi-disant » oubliés de la société. Comprendre quoi ? Pour comprendre, il faut partager. Je ‘n’ai nulle envie de partager quoi que ce soit avec ces gens là. C’est trop tard, leur cerveau est mort. La « croyance » a toujours créé des fanatiques qui sont totalement imperméables à la « raison ». Et ça se révèle évidemment aujourd’hui…un peu trop tard ! Le fait que des terroristes se fassent sauter ici en France, semble surprendre tout le monde…Mais, ça fait un paquet d’années que les terroristes se font sauter dans le monde. À quoi servent les télés, les informations, les témoignages, les reportages. Tout ça n’a donc eu aucun impact sur notre réflexion. Nous tombons des nues ??? Alors, pourquoi pas en France, en quoi, pour des monstres, sommes nous différents de tous ceux qu’ils haïssent pour être épargnés. Et loin de moi l’idée de faire l’amalgame avec les populations musulmanes qui n’ont rien à voir avec toute cette terreur. Les balles, les explosions, atteignent des personnes de tous les pays, de toute culture et de toute religion.

      Tom Clancy était un romancier. L’interview citée sous mon dessin date de 2004. Bien avant l’attentat du World Trade Center, il avait prédit le développement du terrorisme. C’est juste une parenthèse.

  3. La pensée positive
    Être soi

    Vivre dans l Amour
    Et la créativité
    afin de dépasser les horreurs et
    La souffrance de l homme imprévisible

    Détecter la vérité cacher par des personnes qui se mentent pour faire souffrir gratuitement

    Vibrer au travers de personnes belles dans leur Âme

    Ne jamais céder à la peur

  4. D’accord Serge mais nous ne devons pas décider par nous même que les autres ,ceux qui ne vivent pas comme nous sont coupables , nous ne devons rien céder de notre humanité et de notre tolérance avec nos voisins ni céder à la haine .

Laisser un commentaire