Un dimanche ordinaire

ssj-tele-01
Mon voisin d’immeuble a éclairé son bureau. Sans doute jette t’il un dernier coup d’œil au dossier qu’il présentera demain lundi en réunion. J’ai toujours le sentient que ce bâtiment au regard borgne me surveille dès que la nuit tombe.
ssj-tele-02
Laurent Delahousse en ce dimanche soir, a mis de côté les plus mauvaises nouvelles, elles seront pour plus tard. Il n’est pas question de gâcher la fin de week-end d’une bonne partie de la France.
ssj-tele-03
Pourtant, bien loin de là, en Afrique du Sud un drame terrible vient de se dérouler. Le Maroc, éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations de football sombre dans l’apathie. Avec les Lions de l’Atlas, c’est toute une nation qui a le cœur brisé.
ssj-tele-04
Les enfants et petits enfants ont passé un bon moment à la maison. La journée a été bruyante et mouvementée. Ce soir, un calme reposant a envahi l’appartement. Sur son canapé, ma femme s’endort lentement, en boule comme un chat.
ssj-tele-05
Personne ne s’est occupé de la vaisselle. Quand même, ils auraient pu laver les quelques tasses et assiettes qui traînaient. Ces jeunes, jamais pressés d’arriver, toujours pressés de partir. Ça attendra donc demain.
ssj-tele-06
Mon infortune sera totale ce soir. Je me contenterai d’un plateau repas, fait d’un bol de soupe et de trois ou quatre tranches de saucisson. Delahousse…à la tienne mon ami, pour peu que tu veuilles bien partager avec moi un verre d’eau bien fraîche.

4 réflexions au sujet de « Un dimanche ordinaire »

Laisser un commentaire