Nature de femme

Elle est de cette nature énergique et vivante tout comme le vent, la mer, la lumière ou même la nuit. Elle est tout ça à la fois. Le vent lorsqu’elle souffle sa foi en l’avenir de la féminité et son désir d’enlacer le monde. La mer lorsqu’elle s’offre à la vie avec une soif jamais apaisée. Elle devient lumière lorsque son sourire – prenant une timide naissance à la commissure de ses lèvres – irradie sereinement d’un trait rosé tout son visage.
Dans ses yeux d’un noir velours insondable, la nuit repose du jour. Et je sais, pour l’avoir vu, qu’au petit matin, dans ses longs cils s’accrochent parfois quelques étoiles égarées et vieillissantes.

6 réflexions sur « Nature de femme »

  1. Fan club féminin assuré avec cette magnifique série. Il y a autre chose dans ces portraits…..la 4 avec son accompagnement d’arbres est belle, une parfaite illustration de ton texte. La 6 me plait aussi bien que je préfère la petite part de mystère qui se dégage de certaines. Tu devrais préparer un livre de ta série de portraits. Peut-être un livre consacré aux femmes avec les autres toiles et aquarelles très bel hommage aussi à l’univers féminin.

  2. Comme j’aime cet homme, là, celui-ci, qui aime les mots, et qui représente si bien la femme – merci pour Elles – j’aime celle avec les cheveux relevés, un visage si doux, ses yeux ! ce regard ! existe t-elle ? (celle juste après le texte) – je m’y retrouve, un peu, sans prétention – portez-vous bien – prenez-soin de vous – pas une, avec des yeux bleus ? même pas la petite blonde ? – Cathy (une expo pourrait être d’actualité ? )

  3. Que ces visages sont beaux! Merci Serge de les peindre et de les décrire avec autant de poésie. C’est plein de tendresse et de force en même temps. Beauté!

  4. Tu nous fais voyager…. Serge quand on sait qu’ il a fallu des milliers d’ années pour construire ces sourires , ces beautés qui viennent de l’ infini ; on les croise parfois juste un instant , un moment . La vie c’ est sacré .
    Superbe série !!

Je vous remercie de laisser un commentaire sur cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.